Bienne n'arrête plus de gagner, cette fois-ci 3-0 contre Davos! Les Seelandais affichent désormais 6 matches pour autant de succès, seul Fribourg étant parvenu à lui prendre un point jusqu'ici .
Auteur d'un triplé la veille, Brunner a ouvert le score. Sallinen et Hügli ont complété la fiche des buteurs. Les Biennois se retrouvent même en tête du classement (certes encore très provisoire) après le point concédé par Zoug face à Fribourg (2-1 ap).
Lausanne loin du compte
Lausanne avait sans doute laissé beaucoup d'émotions la veille lors de son succès face à Genève. Les Vaudois ont été complètement dominés par Rapperswil, qui a ainsi pu accrocher facilement son 1er succès de la saison (5-1).
Les hommes de John Fust ont manqué de réalisme. Ils ont pourtant tiré plus au but que leur adversaire (28-27), mais le résultat ne se discute pas. Les Vaudois étaient menés 4-0 après deux tiers. Titularisé, Boltshauser s'est montré peu à son avantage sur le 3-0.
>> A lire aussi : National League: Ajoie empoche sa première victoire, McSorley victorieux à Genève
ats/btro
Forster passe le cap des 1000 matches
Le défenseur du HC Bienne, Beat Forster (38 ans) a passé la barre des 1000 matches en National League à l'occasion de la rencontre face à son ancien club Davos. Le solide Appenzellois est le 14e joueur à passer cette marque symbolique. Il a joué pour Davos, Zurich et Bienne. Le record est détenu par le défenseur du CP Berne, Beat Gerber, qui compte 1171 matches. Parmi les joueurs encore actifs dans cette liste, il y a l'attaquant emblématique de Davos, Andres Ambühl.
Fribourg ramène un point de Zoug
Les Fribourgeois ont longtemps contrarié la marche de Zoug. Mottet a ouvert la marque dans son style habituel pour son 4e but de la saison. Bachofner a pu égaliser juste avant la fin de la 1re période. Les joueurs de Dubé ont totalement dominé la dernière période, mais incapables de concrétiser, ils ont été terrassés en prolongation par l'inévitable Kovar.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.