Face à des Biennois en verve, les joueurs de Patrick Emond ont été complètement dépassés, sans montrer de signe de révolte. Certes, la liste des blessés est impressionnante, le portier Descloux a, lui aussi, rejoint l'infirmerie du côté des Vernets, mais elle ne saurait tout expliquer.
Les joueurs traînent comme des âmes en peine sur la glace, à l'image de Joël Vermin, qui fait un très mauvais choix dans l'action du 2-0 de Michael Hügli.
Les Seelandais, eux aussi amoindris par les blessures de Haas, Cunti ou Fey, poursuivent pourtant leur cavalier seul en tête du classement (20 points sur 21 possibles). Lööv, Schlaepfer et Yakovenko ont profité de l'euphorie générale pour marquer leur premier but en National League.
>> A lire aussi : Une première victoire pour Lausanne
ats/rens
Lourde défaite pour Ajoie
L'autre roue de vélo de la soirée a été subie par Ajoie à Berne. Timothy Kast a incarné le bourreau des Ajoulots. Le Genevois, qui n'avait disputé qu'un match jusque-là avec les Bernois, a connu sa minute de gloire. Au cours de ses 2 premières apparitions, il a inscrit un doublé sur ses 2 premiers tirs. Il s'agit du 4e doublé dans la longue carrière de l'ancien Zougois.
Les Jurassiens ont fait frémir la patinoire de la capitale à plusieurs reprises en se créant de belles occasions. Mais le réalisme fait toujours défaut aux joueurs de Gary Sheehan.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.