Après la performance indigne face à Rapperswil samedi, les Lausannois savaient qu'ils devaient montrer un autre visage. Et marquer des buts. Mission accomplie dans les deux cas, notamment grâce à 156 secondes de feu dans un tiers médian dominé de fort belle façon.
Le LHC a aussi été aidé par un brin de chance (le 3-1 de Jäger dévié) et par des errances fribourgeoises comme sur le 4-1 de Bertschy en infériorité numérique avec un Raphael Diaz pas dans son meilleur soir.
4e défaite de suite pour les Dragons
Pas question pour John Fust d'élever cette partie au rang de match référence. Parce que son LHC a aussi connu quelques moments qui ont fait suer ses suiveurs et que Tobias Stephan a rendu une copie brillante.
Côté Gottéron, il s'agit de la 4e défaite consécutive. Offensivement, malgré ses 35 ans, Julien Sprunger reste celui vers qui se tourner quand la situation se corse, mais les autres attaquants n'apportent pas ces buts qui font tellement de bien lorsque les premières lignes se cherchent.
Lire aussi: Bienne inflige une roue de vélo à Genève-Servette
ats/rens
Langnau revient de loin
L'exploit de la soirée est à mettre à l'actif de Langnau. Menés 4-1 à la 44e à Davos, les Emmentalois ont arraché l'égalisation à la 58e par Pascal Berger avant que le Suédois Jesper Olofsson ne donne la victoire 5-4 aux Bernois. Le gardien Simon Rytz, débarqué dans la journée d'Olten pour pallier l'incroyable série de blessures des portiers des Tigers, a été élu homme du match.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.