Au fur et à mesure des matches, Fribourg-Gottéron ne perd pas le cap. On imaginait que la venue d'Aigles en mal de points aurait de quoi poser des problèmes aux Fribourgeois. Or, la partie a ressemblé à ce que l'on voit depuis quelques semaines, avec un Fribourg en confiance et un Genève hésitant.
Sprunger en évidence
Cette fébrilité s'est matérialisée à la 15e lorsque Smons a pataugé à la ligne bleue avant de voir Marchon le déborder. Après un 1er tir de Sprunger sur Descloux, c'est Jörg qui a pu ouvrir la marque devant une cage presque déserte.
Le capitaine des Dragons s'est encore mis en évidence à la 34e avec un débordement enchaîné avec une passe parfaite pour DiDomenico. Après cette 2e réussite fribourgeoise, les hommes de Pat Emond se sont montrés un peu plus incisifs et créatifs. Mais cette poussée n'a pas eu de répercussion au tableau d'affichage.
ats/ace
A lire également: Lausanne s'impose chez le leader biennois, qui perd la tête
Les Aigles en rase-mottes
Pendant que les Dragons évoluent au-dessus des nuages, les Aigles continuent leur vol en rase-mottes. La réception de Rapperswil samedi aux Vernets revêt une importance critique pour Pat Emond. Même si le coach doit faire face à des absences importantes, force est de constater que le GSHC, qui en est à 5 défaites de rang, a besoin d'un électrochoc. On savait que les étrangers tiraient l'équipe, on a vu que les Servettiens avaient de la peine à régater avec des importés muets.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.