Une nouvelle fois, le jeu défensif des Servettiens a failli. Les Genevois avaient pris l'avantage 4-3 sur une réussite de Joël Vermin en infériorité numérique. L'international a réussi un numéro en mystifiant trois Zurichois. Si les Aigles peuvent nourrir des regrets, c'est bien sur la fin de la 2e période, lorsque ce même Vermin s'est présenté seul devant Waeber sans réussir à le battre et que Winnik a manqué la transformation d'un penalty.
Lors de l'ultime tiers, les Zurichois - qui avaient changé de gardien au coeur de la période médiane - ont largement dominé. Ils ont égalisé par Noreau, puis Roe a inscrit le but gagnant sur une rupture à 4 contre 5! (57e).
ats/ace
>> A lire aussi : des Zougois positifs au Covid-19, le match Davos-Zoug reporté et Fribourg-Gottéron revient de loin et prolonge sa série
Lausanne s'incline également
Lausanne s'est incliné pour la 2e fois de suite. Les hommes de John Fust ont subi la loi d'Ambri Piotta (3-2) non sans avoir mené 2-0. Les Vaudois avaient pris 2 longueurs d'avance grâce à des buts de Maillard et Jäger. Avec le Tchèque Frolik et le transfuge Holdener (Viège), le LHC n'est pas parvenu à contenir les Léventins en feu devant leur public. Un doublé d'Inti Pestoni a précipité la défaite des Lausannois. De son côté, Lugano s'est imposé 3-1 sur la glace de Rapperswil. L'attaquant slovaque Libor Hudacek, venu de KHL, n'a pas manqué ses débuts, signant un doublé.
Cliquez sur le match pour obtenir les détails.