Lausanne n'a jamais tremblé en Ajoie (6-2). Les hommes de John Fust ont largement profité des erreurs jurassiennes pour renouer avec le succès après 2 défaites, alors que les Ajoulots restent lanterne rouge de National League.
L'attaquant canadien du LHC Philip Varone en a profité pour se mettre en évidence avec 3 assists dont une très belle passe venue de l'arrière du but pour l'ouverture du score par Andrea Glauser (6e). Le nouvel arrivé à Porrentruy, le Suédois Sebastian Wannerström, s'est mis en évidence devant son public en inscrivant le premier but ajoulot.
Bienne au beau fixe
Bienne, avec 4 victoires lors des 5 derniers matches, est au beau fixe. Les Seelandais ont toutefois dû lutter pour se débarrasser des Rapperswil-Jona Lakers (4-2), qui en ont fait souffrir plus d'un cette saison. Un doublé en power-play de Toni Rajala - son 2e de la saison - a bien facilité la tâche des Seelandais. Ils auront l'occasion de revenir à 2 points de Fribourg au classement dimanche en cas de succès à Lausanne. Le Finlandais Lauri Korpikoski a fait ses débuts avec Bienne.
>> A lire aussi : Genève renverse Langnau, Fribourg bat Ambri
ats/bur
Lugano coule contre Zoug
Le Lugano de Chris McSorley a concédé son 4e revers au cours des 5 derniers matches. Les Tessinois se sont inclinés 6-2 sur leur glace face à Zoug. L'attaquant Marco Müller a réussi un triplé pour les tenants du titre à l'occasion de ses 3 premiers buts de la saison.
Cliquez sur le match pour obtenir les détails.