Genève-Servette a failli toucher le fond face aux Langnau Tigers. Dans un match d'une consternante faiblesse technique, les joueurs de Patrick Emond ont paru longtemps tétanisé par l'enjeu. Les Genevois se sont retrouvés menés 2-1 après une incroyable bourde de Daniel Winnik qui a perdu le puck sur Harri Pesonen au milieu de la glace alors que les Genevois évoluaient avec un joueur de plus.
Le Finlandais n'a laissé aucune chance à Gauthier Descloux (37e). Le Canadien des Vernets s'est racheté peu après en reprenant un renvoi du portier Robert Mayer (46e) avant que le défenseur Roger Karrer n'inscrive le but de la victoire d'un tir précis (53e) au terme d'une action où le portier Mayer s'est blessé.
Fribourg corrige le tir
Battus la veille à Rapperswil, les Fribourgeois ont rapidement retrouvé le goût du succès. Deux coups de canon de Killian Mottet ont transpercé le filet de Benjamin Conz. L'attaquant de Gottéron avait connu une période de mutisme devant le but adverse de 8 matches. Son réveil intervient au bon moment pour les joueurs de Christian Dubé qui survolent toujours le classement.
>> A lire aussi : Lausanne se relance à Porrentruy face à Ajoie
ats/bur
Un quintuplé pour Stransky
Davos est bien l'équipe du moment avec Fribourg-Gottéron. A la faveur de leur large succès sur la glace de Berne (6-3), les Grisons ont fêté un 7e succès de suite. Menés 1-0, ils ont retourné le score avec un quintuplé (!) de Matej Stransky. Le Tchèque avait entamé la saison bien gentiment. L'ancien joueur d'Ocelari Trinec, meilleur compteur du Championnat tchèque la saison dernière, a commencé à montrer des qualités qui devraient se confirmer lors des prochains matches.
Cliquez sur le match pour obtenir les détails.