Le transfuge de Zoug a marqué le 2-0 de la 31e à la conclusion d'une rupture menée par le Danois Oliver Bjorkstrand, un autre rookie. Auparavant, il avait été impliqué sur l'ouverture du score de ce même Bjorkstrand à la 6e. Grégory Hofmann a obtenu la 2e étoile de la soirée. La première est revenue à son gardien Elvis Merzlikins. Auteur de 31 arrêts, l'ancien Luganais ne s'est incliné que sur une réussite de l'ex-Biennois Tyler Seguin à 139'' de la sirène.
"Ce fut une grande soirée, une soirée vraiment spéciale, souligne Grégory Hofmann. J'aurais peut-être pu marquer lors du 1er tiers. Mais j'ai su saisir ma chance sur le 2-0. Bjorkstrand a fait un superbe job et j'ai été capable de conclure." Avec cette 4e victoire en 6 matches, le Jurassien bernois vit un très beau début de saison.
Nino Niederreiter a également vécu une belle soirée. Le Grison a inscrit son 2e goal de la saison lors du succès 4-1 à domicile de Carolina devant Toronto. Il a signé le 3-1 à la 37e pour apporter sa contribution à cette... 5e victoire en 5 rencontres des Hurricanes.
ats/adav
NHL résultats (25.10)
Niederreiter/C: 1 but (17'47"/bilan +1).
Hofmann/C: 1 but, 1 assist (10'21"/bilan +2).
Kukan/C: 12'59" (bilan +1).