Et revoilà Bienne au sommet! Avec 1 match de plus que Fribourg, certes, mais au sommet quand même. Et pendant près de 2 tiers, ce sont les Seelandais qui ont montré pourquoi ils étaient dans le haut du championnat.
Meilleurs que les Tessinois et plus agressifs, les joueurs d'Antti Törmänen ont joué une excellente partition. D'abord craintif et paresseux, Lugano s'est réveillé pour mettre de la pression sur la cage du très bon Joren van Pottelberghe. L'ancien portier davosien n'aura été battu qu'une fois. Ce fut à la 36e par Libor Hudacek. Intenable, le Slovaque en est à 6 goals inscrits en seulement 5 matches.
Mais à la 53e, c'est bien le dernier rempart biennois qui s'est interposé devant Thürkauf pour préserver l'avantage d'un but de ses couleurs. Le but de la délivrance pour les Biennois est tombé à la 57e de la canne de Viktor Lööv.
>> A lire aussi : Trois points et des buts pour Ajoie
ats/btro
Berne a retrouvé des couleurs
Le CP Berne semble gentiment la tête de l'eau. Les hommes de Lundskog ont facilement remporté le derby contre Langnau (5-1). Ils ont réglé l'affaire en moins de 10 minutes. Kahun (4e), Praplan (5e) et Jeremi Gerber (9e) ont permis aux Ours de se confectionner un joli matelas. Et les Bernois ne se sont pas arrêtés avec le 4-0 de Kahun (18e) et le 5-0 de Praplan à une seconde de la 2e sirène.
Zoug et Rappi également victorieux
Avec un Luca Hollenstein auteur d'un joli blanchissage, Zoug a battu Ambri-Piotta 2-0. Dans le dernier match de la soirée, Rapperswil a battu Davos 4-1.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.