On avait vu un Genève mal payé jeudi aux Vernets. Les Grenat n'avaient pas envie de subir une 2e frustration avec ce déplacement à Lugano.
Est-ce la perspective d'affronter Chris McSorley qui a dopé la confiance des Aigles, vainqueurs 4-1? Peut-être. Toujours est-il que les Genevois, arrivés la veille au Tessin, ont pris leurs responsabilités.
Et pour une fois, même si le 1er but à la 3e est tombé de la canne de Filppula, les joueurs suisses ont soutenu les importés. Simon Le Coultre, passeur sur 2 réussites servettiennes, s'est montré sous son meilleur jour. Même constat pour un Joël Vermin. Trois des quatre lignes offensives ont marqué.
Week-end à 4 points pour Ajoie
Après sa victoire de la veille face à Zurich, Ajoie a quitté la glace d'Ambri avec un point et une défaite 3-2 après prolongation. Au-delà du point, Gary Sheehan pourra se réjouir du doublé de Maxime Fortier et de la nouvelle grande performance de son gardien Tim Wolf avec ses 37 parades.
>> A lire aussi : Bienne prend l'eau à Davos, Fribourg laisse échapper deux points contre Zoug
ats/btro
Lausanne n'y arrive toujours pas contre Rapperswil
Lausanne a concédé une 2e défaite contre Rapperswil en autant de rencontres cette saison. Les Vaudois se sont inclinés 2-5 à domicile. Ils n'ont jamais donné l'impression de pouvoir renverser la partie. L'ancien Lausannois Nathan Vouardoux a été l'un des bourreaux de son club formateur avec 2 assists. L'inévitable Cervenka a, quant à lui, inscrit 3 points.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.