Face à Gottéron, le LHC a présenté son mauvais visage pendant les 10 premières minutes avant de montrer les crocs. En face, Fribourg n'a pas perdu de temps pour rappeler pourquoi il était leader. A la 5e, Killian Mottet n'a eu besoin que de 15 secondes à 5 contre 4 pour expédier un missile dans la lucarne de Stephan. Puis à la 9e, c'est Diaz qui a doublé l'avance des siens.
Lausanne aurait pu se décomposer devant la réussite maximale des Dragons, mais les joueurs de John Fust ont su relever la tête. Douay (12e) a nettoyé la lucarne de Berra. L'égalisation est tombée avant la pause de la crosse de Genazzi, en power-play, sur une très belle triangulation avec Frick et Kenins.
Excellent Kenins
Excellent, le Letton a inscrit le 3-2 en supériorité numérique à la 23e après une pénalité causée par Reto Berra pour avoir joué le puck hors de son trapèze. Un Reto Berra qui s'est fait chasser 15 secondes plus tard après avoir encaissé le 4-2 de Baumgartner dans un angle impossible.
Gottéron a refait surface à la 44e sur une inspiration des Canadiens DiDomenico et Desharnais pour un Dave Sutter laissé seul. Mais là encore, le LHC a su reprendre 2 longueurs d'avance grâce à Bertschy, bien servi par Almond et Kenins (47e).
>> A lire aussi : National League: Genève-Servette confirme en battant Bienne
ats/ace
Le Léventin Fora sur la touche
Ambri-Piotta devra se passer durant plusieurs semaines de son capitaine Michael Fora (26 ans). Le défenseur souffre d'une lésion ligamentaire à l'épaule droite après avoir été touché samedi contre Ajoie. Il devrait revenir au jeu après la pause internationale de décembre.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.