Gottéron a fait la différence au cours d'un tiers médian remporté 3-0. Nathan Marchon a bénéficié d'un superbe travail de Desharnais pour ouvrir le score à la 23e. Le 2-0 est arrivé un peu plus de dix minutes après. Au terme d'un rush sur le côté droit, Dave Sutter a pu idéalement servir Sandro Schmid.
Genève a définitivement vu la partie lui échapper juste avant la pause, quand David Desharnais a pu reprendre tel un joueur de baseball un puck parti dans les airs devant le but de Charlin, qui a défendu la cage servettienne dès la 8e minute.
Descloux et Rod: inquiétude
Sans que l'on en comprenne la raison, le titulaire Gauthier Descloux a rejoint le banc alors que tout semblait se passer normalement. Ennui musculaire à la suite de plusieurs arrêts en un laps de temps très restreint? Les Genevois n'ont pas pu fournir davantage d'informations pendant la partie.
Dans les rangs grenat, ce 16e revers de la saison tire à nouveau le club vers le bas. Outre le souci de Descloux, le capitaine Noah Rod n'est pas réapparu durant le 3e tiers.
>> A lire aussi : Le HC Bienne rigole, Ajoie et Lausanne battus
ats/ace