A Bienne, on a placé le maillot de Mathieu Tschantré dans les cintres. Le retraité aurait dû recevoir cet honneur la saison dernière, mais le Covid et les matches à huis clos ont décidé les dirigeants biennois à remettre cet événement à des jours meilleurs.
Et pas question pour les Seelandais de ne pas honorer leur ancien capitaine sur la glace. Face à Berne, ils l'ont emporté 6-2. Déjà peu épargnés par les blessures cette saison, les Biennois ont toutefois perdu Luca Cunti - touché au pied gauche - pour un bout de temps.
Lausanne retombe
Mais quand un joueur tombe au combat, on espère que d'autres peuvent reprendre le flambeau. Pour le coup, c'est notamment Tino Kessler qui s'est distingué en y allant d'un doublé. Ce succès permet aux Biennois de conserver leur place de dauphin au classement avant la pause des sélections.
Lausanne, lui, n'a pas confirmé sa belle victoire de mardi contre Fribourg-Gottéron. Les Vaudois se sont inclinés 4-1 à Davos. Après l'ouverture du score, le LHC a manqué de belles occasions en power-play. Et lorsqu'Ambühl est sorti du banc des pénalités à la 41e, il a pu lancer Mathias Bromé, qui a obtenu et transformé un penalty.
>> A lire aussi : Fribourg-Gottéron renoue avec la victoire en dominant Genève-Servette
ats/cer
Pas d'exploit pour Ajoie
En recevant le champion Zoug, Ajoie savait que la soirée avait tout pour être compliquée. Parce que les Jurassiens étaient allés s'imposer 3-2 après prolongation plus tôt dans la saison en capitalisant sur la moindre bribe d'occasion. Les Zougois n'ont pas sorti l'artillerie lourde, mais ils sont quand même repartis du Jura avec les trois points (0-2).
Dans les autres matches, Lugano continue son chemin de croix avec un 4e revers de suite. Cette fois à domicile contre Zurich (4-1). De son côté, Rapperswil a battu Langnau 4-3. Et peut encore dire merci à Cervenka, auteur des 2 derniers buts saint-gallois.
Nati: Nussbaumer forfait
Valentin Nussbaumer (21 ans) ne pourra pas honorer sa convocation en équipe de Suisse pour la Deutschland Cup. L'attaquant de Davos, auteur de 8 points en 14 matches de National League cette saison, doit se soumettre à une nouvelle opération à la main gauche. Il sera éloigné des patinoires pendant trois à quatre mois.