Le verdict est tout de même sévère, même si la Suisse a une nouvelle fois manqué de tranchant en attaque. L'Allemagne a en effet marqué ses 2 derniers buts dans les 2 dernières minutes de jeu. Elle avait pris l'avantage à la 28e grâce à un but inscrit par Rieder en power play.
La gestion des situations spéciales fut d'ailleurs décisive dans cette partie. L'Allemagne a ainsi su concrétiser sa 1re période de supériorité numérique samedi après-midi, alors que la Suisse a gâché 3 opportunités avec un homme de plus sur la glace.
Fin de match difficile
La sanction infligée à Weber à 4'07'' de la fin du temps réglementaire a coupé l'élan d'une équipe de Suisse qui pouvait alors encore espérer renverser la vapeur,
Pföderl a trompé Van Pottelberghe pour la 2e fois 18 secondes après le retour sur la glace du défenseur des Zurich Lions, Hager scellant le score dans une cage désertée par le portier du HC Bienne.
ats/btro
Coupe Spengler: trois renforts confirmés pour Davos
Le HC Davos a dévoilé samedi les noms de trois joueurs qui renforceront son effectif lors de la prochaine Coupe Spengler (26-31 décembre). Il s'agit de Valtteri Filppula (Genève-Servette), Harri Pesonen et Jesper Olofsson (Langnau).