C'était une question d'image. Après deux revers et une production offensive anémique, la Suisse se devait de montrer autre chose. Tout n'a bien sûr pas été parfait dans cette rencontre face à la Russie, mais l'essentiel est d'avoir quitté la compétition sur un succès.
Menés 2-0 à la mi-match
Cette victoire, la Suisse est allée la chercher en fin de partie. Sur une fin de power-play, les Helvètes ont poussé et joué comme on aurait voulu les voir lors des matches précédents. Devant le but, Moser a ennuyé les Russes et le puck est ressorti sur Alatalo qui a parfaitement servi un Inti Pestoni seul devant une cage vide. Ce but à la 59e a soulagé le staff après les deux premiers matches ratés, mais il ne gomme évidemment pas tout. Rappelons encore que la Suisse était menée encore 2-0 au milieu du 2e tiers...
ats/tzing
Ludovic Waeber s'illustre
Au rayon des choses positives, on relèvera la performance de la première ligne composée de Moser, Corvi et Ambühl. Et dans une moindre mesure celle d'Andrighetto, Vermin et Martschini. Mention aussi à Ludovic Waeber pour sa première sélection. Décisif dans le tiers médian, le Fribourgeois a en plus eu un soupçon de chance nécessaire. Notamment lorsque Maxim Sorkin a expédié le puck sur la transversale à quelques secondes de la sirène finale.