Un point c'est tout. Alors oui, ce n'est certainement pas le résultat auquel s'attendaient les fans grenat, mais ce point-là est bon à prendre. Parce que Genève, mené 2-0 puis 3-2, est allé chercher l'égalisation dans les derniers instants du 3e tiers (par Winnik). Cet état d'esprit et cette chance sont peut-être le signe d'un renouveau des Genevois.
Pouliot opportuniste
Une bonne partie des regards étaient tournés vers le banc des Aigles pour la 1re de Jan Cadieux. Le choc psychologique allait-il fonctionner à plein régime? Même si rien n'est définitif, l'envie, en tout cas, était bien là. On a par ailleurs vu un Marc-Antoine Pouliot opportuniste.
Autre sujet brûlant, le gardien Sandro Zurkirchen, arrivé en licence B de Kloten pour les matches du week-end en raison de l'absence de Gauthier Descloux, allait-il être à la hauteur? Le portier n'a rien à se reprocher et il a fait le job. A confirmer samedi.
>> A lire aussi : Ajoie s'offre le leader davosien, Fribourg trop fort pour Langnau
ats/ace
Lugano enlève le derby
Dans le derby tessinois, Lugano a mis fin à une série négative de 5 revers en disposant d'Ambri 5-2. Placé en 1re ligne avec Arcobello et Fazzini pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs, Yannick Herren s'est montré discret. A Rapperswil, c'est Berne qui a mis fin à la série positive des Saint-Gallois avec leurs 7 victoires consécutives. Les Ours se sont imposés 3-2.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.