Gottéron traverse à nouveau une bonne passe. Même sans être transcendants, les joueurs de Christian Dubé engrangent des points importants. Vainqueurs la veille de Langnau, les Dragons ont réussi un week-end parfait.
Fribourg a tout d'abord bénéficié d'une passe complètement ratée de Barandun qui a offert le puck à DiDomenico. En pourparlers avec Berne pour son prochain contrat, le Canadien n'a pas semblé perturbé et a battu proprement Aeschlimann (9e).
Quatrième blanchissage pour Berra
Bien disposés devant un excellent Berra auteur de son 4e blanchissage, les Dragons ont été solides en infériorité numérique. Ils ont notamment tenu 30 secondes à 5 contre 3 en fin de tiers médian. Ils ont ensuite doublé l'avantage en début de 3e période par Marchon avant de gérer la fin de la partie et s'adjuger une 16e victoire cette saison.
>> A lire aussi : Genève-Servette renoue avec le succès
ats/jfk
Zurich sèchement battu à Berne
Zurich s'est incliné lourdement 6-1 à Berne, dans un match où Scherwey et Thomas se sont offerts un doublé. Cette victoire est d'autant plus précieuse pour les Ours car elle leur permet de revenir à 2 points de la 6e place synonyme de qualification directe pour les playoffs et occupée par... Zurich.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.