Après le bel effort vendredi contre Zoug pour aller arracher l'égalisation et avoir droit à une prolongation, Genève-Servette a cette fois non seulement égalisé, mais il est allé chercher la victoire. Une victoire qui porte la marque des étrangers. Les buteurs s'appellent Tömmernes, Filppula et Pouliot. Les leaders étaient attendus, ils ont su répondre de la meilleure des manières.
Bien sûr que ce succès ne guérit pas tous les maux des Servettiens et que Jan Cadieux et son staff ont encore passablement de travail, mais les signaux envoyés sont positifs. Genève ne rejouant pas avant samedi prochain et la réception de Bienne, le nouveau coach bénéficiera d'un peu plus de temps pour affiner ses idées.
Bienne craque en fin de match
Bienne a longtemps cru pouvoir repartir de Zoug avec les 3 points, mais 2 buts inscrits en 69 secondes en fin de match ont permis à l'équipe de Suisse centrale de l'emporter finalement 4-3.
>> A lire aussi : Fribourg s'impose à Davos et reprend la tête du championnat
ats/jfk
Ajoie fessé à Langnau
Battu 9-3 plus tôt dans la saison à l'Ilfis, Ajoie a une fois encore connu une soirée cauchemardesque dans l'Emmental (8-2). Langnau semblait pourtant l'équipe idéale pour permettre à Ajoie d'enchaîner un 2e succès après celui acquis la veille à Davos, les Tigres restant sur 7 revers consécutifs. Les Jurassiens ont cependant trop vite et surtout trop encaissé de buts pour espérer quitter la dernière place du classement de National League.
Lausanne corrigé par Lugano
Lausanne n'a pas profité de la pause de l'équipe nationale pour revenir avec de meilleures intentions. A Malley, les hommes de John Fust se sont inclinés 8-4 face à Lugano.
Appelé pour remplacer Boltshauser après le 4-0, Loris Uberti (17 ans) a connu un baptême du feu compliqué en National League. Sur un tir pris de son camp de défense, Loeffel a pu inscrire le 5-1 (30e). Bien trop laxistes en défense, les Vaudois n'ont rien fait pour faciliter la tâche de leur jeune coéquipier.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.