En visite dans la capitale, le LHC a essuyé son 4e revers de rang alors qu'il menait pourtant 2-1 au terme de la période initiale. Ce qui a le plus déçu dans les rangs vaudois, c'est l'absence de fond de jeu. Comme une impression de voir un ensemble qui ne joue pas la même partition.
Les hommes de John Fust auront l'occasion d'effacer cette défaite en recevant Berne samedi soir pour une revanche espérée dans les esprits vaudois.
Ajoie n'était pas loin
Ajoie a pu espérer signer une 7e victoire en accueillant Rapperswil. Menés 2-1 à la 33e après une réussite d'Asselin, les Lakers ont montré les muscles et adressé 32 tirs lors des 2 dernières périodes. Les pénalités ont coûté cher aux Jurassiens.
Alors qu'il y avait encore 2-2, les joueurs de Gary Sheehan ont écopé de 2 punitions et Rapperswil ne s'est pas privé d'en profiter. Les Lakers pointent désormais au 3e rang de National League.
>> A lire aussi : Bienne et Fribourg tremblent mais s'imposent contre les Tessinois
ats/btro
Scherwey et Fohrler amendés pour simulation
L'attaquant du CP Berne Tristan Scherwey et le défenseur d'Ambri-Piotta Tobias Fohrler ont écopé respectivement d'une amende de 2000 et de 1200 francs pour des simulations. Le Fribourgeois lors d'un match contre les Rapperswil-Jona Lakers et le Léventin dans le derby contre Lugano le 19 novembre.