L'un des points positifs pour Genève-Servette, c'est d'avoir réussi à museler Rapperswil en proposant une performance défensive de bonne facture.
Les Aigles ont pris l'avantage assez tôt grâce à Patry (6e), son 1er but de la saison. Ce n'est qu'à la 59e et avec les Lakers à 6 que Le Coultre a pu valider le succès des Genevois.
Problème de gardiens aux Vernets
Mais la tuile XXL pour le GSHC, c'est la blessure de Gauthier Descloux, sans doute à ces adducteurs qui l'ennuient depuis plusieurs mois. A 4'24 d'un possible 1er blanchissage de la saison, le portier des Grenat a fait un mouvement inopportun. Il a dû être sorti de la glace sur un brancard.
C'est le jeune russe à licence suisse Timur Shiyanov qui a pris place devant le filet pour la fin de la partie. Si Descloux devait être sur le flanc de longues semaines, les Servettiens pourraient se tourner vers un gardien étranger, compte tenu de la sécheresse du marché helvétique.
D'autant que leur gardien remplaçant Stéphane Charlin sera absent encore 6 à 8 semaines.
>> A lire aussi : Le derby des Zähringen à Fribourg et Bertaggia quittera Lugano pour Genève, Fora rejoindra Davos
ats/rens
Bienne battu à Zurich
Bienne a connu un 2e revers de rang en allant perdre 5-2 à Zurich. Les Seelandais avaient pourtant égalisé à 2-2 via Brunner à la 45e. Mais Andrighetto, puis Schäppi et Azevedo ont donné la victoire aux Lions.
Davos: Bromé au repos forcé
Mathias Bromé (35 points en 26 matches cette saison) va manquer de longues semaines à son équipe suite à une blessure au haut du corps. Le Suédois de 27 ans doit suivre un traitement de plusieurs semaines qui devra être suivi d'une rééducation d'au moins 3 semaines.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.