Menés 2-0, les Fribourgeois sont parvenus à égaliser grâce à Schmid et Bougro. Puis à la 54e, Walser a donné l'avantage aux Dragons. Un avantage qui a tenu jusqu'à la 58e et un 2e but d'Untersander.
La prolongation n'a pas duré plus de 23 secondes. Le temps pour Gunderson d'envoyer un plomb et de donner un point de plus aux hommes de Christian Dubé qui sont toujours leaders avec 4 points de bonus sur Zoug, mais un match en plus.
Lausanne se saborde
Lausanne, alors qu'il avait tout pour bien faire, s'est sabordé devant son public. Les Vaudois ont été dominés 3-2 après les tirs au but par Davos. Les Lausannois peuvent en vouloir à Cody Almond, coupable d'une faute stupide qui a offert un jeu de puissance inespéré aux Davosiens. Et ces derniers en ont profité pour égaliser à 35 secondes de la fin du temps réglementaire.
Sans ce coup de pouce, les hommes de John Fust auraient certainement empoché les 3 points et un 3e succès consécutif.
>> A lire aussi : Genève-Servette renoue avec la victoire et Bertaggia quittera Lugano pour Genève, Fora rejoindra Davos
ats/rens
Douay ramasse 50 minutes de pénalité!
Le LHC-Davos s'est disputé dans un climat assez délétère, surtout lorsque Floran Douay a expédié Dominik Egli la tête la première dans la bande après une mise en échec avec l'épaule, mais à un mètre de la balustrade. Julian Schmutz a sorti les poings pour faire passer un message au Lausannois qui a finalement reçu 50 minutes de pénalité sur une seule action!
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.