Les Genevois ont sans doute remporté une victoire dite à la Pyrrhus. Ils sont repartis avec 3 points du Seeland, mais aussi avec 3 blessés. Et pas des moindres puisqu'il s'agit Tömmernes, Rod et Patry. Si on ajoute la blessure de Descloux la veille, les 6 points ont un prix élevé.
Zurkirchen était revenu pour la 3e fois de la saison garder la cage genevoise. Il a rendu une copie parfaite (40 arrêts). Bien meilleure que celle des Biennois, qui ont encaissé pas moins de 2 buts avec un joueur de plus sur la glace par Le Coultre et Vermin.
Les joueurs de Cadieux ont failli tout perdre dans les 2 dernières minutes du match en accumulant les pénalités pour terminer à 3 contre 6. Mais les joueurs sur la glace ont courageusement résisté. Pour les Seelandais, il s'agit de la 3e défaite de rang. Ils ont de plus perdu leur attaquant Brunner, qui ne reviendra plus en 2021.
ats/btro
>> A lire aussi : Genève fait appel à Zurkirchen et Lausanne ne fait qu'une bouchée d'Ajoie, Fribourg à nouveau victorieux
Zoug et Zurich vainqueurs à l'extérieur
Pour la 3e fois de la saison, Zoug a battu Langnau. A l'Ilfis, les champions en titre se sont imposés 5-0. Un but de Denis Hollenstein a permis à Zurich de s'imposer 3-2 ap sur la glace d'Ambri. De son côté, Lugano s'est imposé 3-2 aux tirs au but à Berne. Quatrième victoire au cours des 5 derniers matches pour les joueurs de McSorley.
Ambri: Zwerger out jusqu'à la pause internationale
Ambri sera privé des services de son attaquant Dominic Zwerger jusqu'à la pause de l'équipe nationale mi-décembre. L'Autrichien a subi une lésion musculaire à l'entraînement.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.