Ajoie, qui enregistrait le retour de son défenseur canadien Leduc, n'a pas ménagé sa peine pour porter le danger devant la cage de Boltshauser. La lanterne rouge a même réussi à ouvrir la marque par Devos (8e).
Lausanne est passé par des moments difficiles, mais le réalisme était dans ses rangs. Jäger (33e) et Baumgartner ont retourné le score. Devos a ajusté le poteau en fin de 2e période, mais c'est Kenins et Emmerton qui ont fait basculer le sort de la rencontre en 40'' (47e). Avec 3 victoires au cours des 4 derniers matches, le bilan est intéressant pour le LHC.
Fribourg continue de faire ses points
Fribourg a dû avoir recours à la prolongation pour prendre le meilleur sur Rapperswil (5-4 ap). Dans ce match très offensif, les Fribourgeois ont mené 4 fois avant que Zangger ne décroche le 4-4 à la 47e. Desharnais a marqué le but victorieux après 35'' de prolongation sur un service de Gunderson et du portier Hughes, qui a bien tenu son rang.
>> A lire aussi : Genève gagne à Bienne mais perd Tömmernes et Rod
ats/btro
Fribourg: Raphael Diaz sur le flanc plusieurs semaines
Le défenseur de Fribourg Raphael Diaz sera absent des patinoires pour une durée de 4 à 6 semaines pour une blessure au haut du corps. L'ancien Zougois n'avait déjà pas joué la veille contre Berne.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.