Publié

Dany Gélinas quittera Sierre à la fin de la saison

Dany Gélinas a mené le HC Sierre en Swiss League au terme de la saison 2018-2019. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Dany Gélinas a mené le HC Sierre en Swiss League au terme de la saison 2018-2019. - [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Dany Gélinas (55 ans) n'entraînera plus le HC Sierre la saison prochaine, annonce "Le Nouvelliste" sur son site.

Le Franco-Canadien et le club valaisan de Swiss League n'ont pas trouvé un nouvel accord après une collaboration de quatre ans. Gélinas avait fêté une promotion en Swiss League.

Arrivé en Suisse en 2003, Gélinas s'est d'abord occupé des M20 de Genève-Servette. Il a ensuite dirigé Ajoie, Lausanne (LNB), Bâle avant de rejoindre le mouvement juniors de Fribourg-Gottéron. Après un passage par Sion-Nendaz en 1re ligue, il est arrivé à Sierre en 2018 en MSL. Au terme de sa première saison, le club était promu en deuxième division.

ats/adav

Publié

Genève-Servette prête Vouillamoz à Sierre

Genève-Servette prêtera le temps d'un match son attaquant Mathieu Vouillamoz au HC Sierre en Swiss League. Il affrontera Thurgovie ce mardi avec le club valaisan.

Vouillamoz, qui a resigné pour deux ans avec le GSHC en août, connaît une première moitié de saison morose. Le Nendard n'a pas inscrit le moindre point en 26 matches. Il vient d'être laissé en tribune par Jan Cadieux à l'occasion des deux dernières rencontres contre Rapperswil-Jona et Bienne.

Davos engage le Slovaque Kristian Pospisil

Le HC Davos a engagé le Slovaque Kristian Pospisil (25 ans). L'attaquant international arrive en provenance du champion de Finlande Lukko Rauma.

Le club grison doit faire face à la longue absence de son Topscorer, le Suédois Mathias Bromé, blessé et sur le flanc pour plusieurs semaines.

Bachofner rentre au bercail

Jérôme Bachofner retourne aux Zurich Lions. Après 3 saisons à Zoug, l'ailier s'est engagé pour 3 ans, dès 2022-23, dans son club formateur avec lequel il a été champion de Suisse en 2018. Bachofner (25 ans) a comptabilisé 34 points en 127 matches de National League sous le maillot du "Z".