Le 21 novembre, Mark Barberio, depuis envoyé à Kazan en KHL, avait imprimé sa canne dans le visage de Garrett Roe et écopé de 8 matches de suspension en plus d'une amende de plus de 11'000 francs. A l'issue de ce match gagné par son équipe, le coach Rikard Grönborg avait eu des mots maladroits à l'égard des Vaudois.
Lausanne avait donc de quoi se motiver pour cette rencontre. Surtout que les Zurichois venaient à Lausanne 24 heures après avoir perdu à Genève.
Doublé de Frolik
Pas malchanceux, le LHC a ouvert le score sur un penalty de Bertschy (7e). Et à la 12e, c'est Bozon qui a doublé la mise avec un puck qui a rebondi sur sa poitrine. Zurich a en outre dû composer avec le jeune gardien Robin Zumbühl dès la 21e minute. Blessé lors d'un choc avec Jäger à la 7e, Ludovic Waeber a tenu un tiers avant de céder sa place.
L'attaquant tchèque Frolik a inscrit un doublé en tuant tout suspense à la 52e.
>> A lire aussi : Fribourg renverse Ajoie à Saint-Léonard
ats/rens
Bienne sans problème
Bienne n'a pas eu de souci pour repartir de l'Emmental avec la totalité de l'enjeu. Un succès 5-2 sur Langnau qui porte notamment le sceau de Toni Rajala. L'attaquant finlandais, muet depuis le 20 novembre, a signé un doublé en 4'15 au cours du tiers médian. Mike Künzle s'est également signalé avec un doublé.
Cliquez sur le match pour plus de détails.