Moyen la veille contre Ajoie, Fribourg a tout de même battu la lanterne rouge en redevenant lui-même dès la mi-match. Face à Bienne, Desharnais et Cie ont pu démontrer l'efficacité de leur power-play.
Un power-play efficace
L'intelligence de DiDomenico et Mottet ont offert à Desharnais, seul devant van Pottelberghe, l'ouverture du score (5e). Le 0-2 est tombé à la 33e à 5 contre 5, dix secondes après la fin d'une supériorité numérique. Quant au 0-3 à la 39e, il est venu de Mottet, buteur létal quand il est en confiance.
Bienne a finalement trouvé la faille à la 51e par l'entremise de Luca Hischier. Mais cette réponse est restée trop faible pour dérouter un Gottéron qui compte aujourd'hui 66 points. A noter encore la sortie sur blessure de Robin Grossmann au 1er tiers.
>> A lire aussi : National League: nouvelle défaite pour Ajoie
ats/jfk
Victoires pour Lugano et Berne
La lutte pour la 6e place s'annonce épique avec Lugano, vainqueur de Langnau 4-1 et qui passe au 7e rang avec 44 points, juste un point devant Lausanne, et Berne qui a battu Davos 3-1 et qui pointe au 9e rang avec une unité de moins que les Vaudois.
Cliquez sur le match pour plus de détails.