La situation sanitaire se dégradant rapidement en Amérique du Nord, le directeur des équipes nationales Lars Weibel doit suer à grosses gouttes car cela signifie que la présence de la NHL en Chine n'est pour l'heure pas assurée.
Ce qui rend le rassemblement de décembre encore plus important pour le staff. Car sans les joueurs de NHL, il va falloir constituer une équipe dans la veine de ce qui avait été imaginé pour PyeongChang en 2018. Avec l'ambition de faire mieux qu'une élimination en 8es de finale contre l'Allemagne.
"Nous espérons y voir plus clair vendredi soir en ce qui concerne l'équipe pour Pékin", explique le sélectionneur Patrick Fischer.
Mouiller le maillot
Au niveau du contingent, Fischer pourra compter sur ses 2 portiers titulaires Genoni et Berra. En défense, le Lausannois Heldner devra solidifier sa présence après avoir été du voyage en Lettonie. Bon avec Lugano et en pleine possession de ses moyens, Loeffel fera tout pour être du voyage. Il se souvient que lors du dernier tournoi à Viège il avait inscrit 4 buts contre la Russie.
ats/tzing
Tournoi de Viège
Mercredi 15 décembre:
Lettonie-Slovaquie 2-6 (1-2 1-1 0-3)
Jeudi 16 décembre:
Suisse - Lettonie 19h45
Vendredi 17 décembre:
Suisse - Slovaquie 19h45
Sélection suisse
Gardiens (2): Reto Berra (Fribourg), Leonardo Genoni (Zoug).
Défenseurs (8): Patrick Geering (Zurich), Andrea Glauser (Lausanne), Fabian Heldner (Lausanne), Samuel Kreis (Zoug), Simon Le Coultre (Genève), Romain Loeffel (Lugano), Christian Marti (Zurich), Dave Sutter (Fribourg).
Attaquants (12): Christoph Bertschy (Lausanne), Gaëtan Haas (Bienne), Killian Mottet (Fribourg), Denis Hollenstein (Zurich), Vincent Praplan (Berne), Denis Malgin (Zurich), Marco Müller (Zoug), Damien Riat (Lausanne), Tristan Scherwey (Berne), Sven Senteler (Zoug), Samuel Walser (Fribourg), Yannick Zehnder (Zoug).