Robert Mayer (32 ans) était arrivé à Davos au début de la saison 2020-2021 en provenance de Genève-Servette. Il avait disputé 27 matches sous les couleurs davosiennes.
Son accord avec Davos lui a permis de négocier son avenir. Il sera grenat puisque Mayer a signé un contrat de 2 saisons avec Genève-Servette, valable à partir de l'été prochain. C'est un retour pour le portier, qui avait porté durant 6 saisons (2014 à 2020) les couleurs du club genevois.
Moins de pression pour Charlin
Mayer viendra renforcer un compartiment qui a beaucoup fait parler de lui cette saison. Les blessures à répétition de Gauthier Descloux et la mauvaise passe du jeune Stéphane Charlin ont animé le début de saison du club des Vernets.
"Avec Gauthier Descloux et Robert Mayer, le GSHC pourra compter sur 2 gardiens de premier plan. Stéphane Charlin est toujours l'une des priorités du club et le retour de Robert Mayer lui enlèvera un peu de pression", écrit le club.
ats/tzing
Davos: Stransky prolonge jusqu'en 2024
Davos peut planifier l'avenir avec Matej Stransky (28 ans) jusqu'en 2024. L'attaquant tchèque renonce à actionner la clause de sortie prévue dans son contrat au terme de la saison. Stransky est le meilleur buteur du HCD cette saison, avec 13 réussites en 30 matches. En octobre, il avait réussi le rare exploit de marquer 5 fois lors d'un match contre Berne.