Avec les blessures de Gauthier Descloux et de Stéphane Charlin, le GSHC s'est retrouvé en galère au poste de gardien. Après Sandro Zurkirchen, qui a dépanné les Aigles dernièrement, Dominic Nyffeler vient protéger les cages Grenat sous forme de prêt jusqu'à la pause olympique.
Il s'agira pour les Aigles du 5e gardien à revêtir leur chandail cette saison puisque le jeune Timur Shiyanov (21 ans), qui secondera le renfort zurichois jusqu'au retour de Charlin, a également disputé quelques minutes après la sortie sur civière de Descloux.
Dominic Nyffeler rejoint donc son frère Melvin, qui évolue à Rapperswil, en National League. Il s'agit de la première fois depuis le duo Flavio et Marco Streit (2003-2008) qu'une même fratrie évoluera ensemble dans l'élite.
rens/btro avec ats
Noreau à Rapperswil en 2022/2023
Rapperswil renforce son secteur défensif en vue de la prochaine saison. Les Lakers ont engagé pour 2 ans Maxim Noreau, qui joue aux ZSC Lions. Le Canadien de 34 ans portera ainsi un 4e chandail différent en Suisse. Avant d'évoluer à Zurich, il avait déjà été sous contrat avec Ambri et Berne.