Toujours privés de leur capitaine Nico Hischier, les Devils se sont inclinés 5-2 à Detroit. Ils ont concédé leur 5e défaite de rang. Akira Schmid doit plaider coupable sur l'ouverture du score de Dylan Larkin à la 16e pour avoir bien mal jugé un rebond.
Larkin, le bourreau
Auteur d'un triplé, Dylan Larkin a justement été le bourreau des Devils au sein d'une formation qui a pu compter sur le concours de Pius Suter. Le Zurichois a en effet délivré un 10e assist sur le 2-1 de Larkin à la 32e. Dans les rangs des Devils, Jonas Siegenthaler a également comptabilisé une passe décisive, sa 8e de la saison. Le défenseur zurichois a été l'un des deux seuls joueurs des Devils à être crédité d'un bilan positif dans cette partie.
New Jersey peut rebondir ce dimanche. Les Devils accueillent Pittsburgh sur leur glace de Newark.
ats/ace
Le Covid s'en mêle
De nouveaux matches de NHL ont été reportés en raison de cas de Covid-19 parmi les franchises impliquées. "En raison de l'inquiétude suscitée par l'augmentation du nombre de cas positifs et de la possibilité d'une propagation continue du Covid-19 dans les jours à venir, les matches des Boston Bruins et des Nashville Predators sont reportés", au moins jusqu'au 26 décembre, affirme la Ligue. Les Predators ont 8 joueurs et plusieurs membres de l'encadrement concernés par des mesures anti-Covid. Ils auraient dû affronter Carolina dimanche et Winnipeg mardi. Le nombre de joueurs des Bruins entrés en protocole Covid est passé à 10 ces derniers jours.
NHL résultats (19.12)
Suter/D: 17'35'', 1 assist, bilan -1; Siegenthaler/NJ: 26'48'', 1 assist, bilan + 1; Schmid/NJ: 25 arrêts
Niederreiter/C: 16'13'', bilan neutre
Kurashev/C: 10'00'', bilan neutre