Aux Vernets, plusieurs cas ont été détectés. L'équipe et le staff sont actuellement en quarantaine à titre préventif. Les matches GSHC - Fribourg-Gottéron de ce dimanche après-midi et Berne - GSHC de lundi soir sont reportés. Le club informera prochainement sur la suite des événements après avoir consulté le médecin cantonal. Les Genevois devaient affronter en principe Ajoie et Zoug mercredi et jeudi.
De son côté, Ambri-Piotta a également été placé en quarantaine préventive. 14 tests se sont révélés positifs parmi les joueurs et les membres du staff. La Ligue a déjà biffé le match de jeudi soir contre Berne. Mais les Tessinois devaient aussi participer à la Coupe Spengler dès le 26 décembre. Si les contaminations ne comprennent pas le variant omicron, Ambri aura encore un petit espoir de jouer à Davos.
Marc Gianola, le président du comité d'organisation de la Coupe Spengler, n'aime pas spéculer: "Peut-être allons-nous pouvoir rapidement trouver une solution. Sinon, nous avons un plan de jeu avec cinq équipes dans les tiroirs."
ats/ace
Un cas à Davos
A Davos, le défenseur Oliver Heinen a été testé positif vendredi lors d'un test de routine. Tous les autres joueurs et membres du staff ont répondu négativement au test. Samedi, ils ont été à nouveau testés et aucun n'était positif, ainsi le match de ce dimanche contre les Zurich Lions a été maintenu. Oliver Heinen était complètement vacciné et n'avait aucun symptôme de la maladie. Il se trouve actuellement en isolation et manquera les prochaines parties de son club.