Modifié

Ambri et le Team Canada se retirent, le Slovan Bratislava et une "Berne sélection" arrivent

Le Team Canada ne défendra pas son titre acquis en 2019. [Gian Ehrenzeller]
Le Team Canada ne défendra pas son titre acquis en 2019. - [Gian Ehrenzeller]
Ambri-Piotta et le Team Canada ont officialisé leur retrait de la Coupe Spengler dès le 26 décembre à Davos. Le Slovan Bratislava viendra remplacer l'une des deux équipes.

Les Biancoblu ont été placés en quarantaine pour une durée de 10 jours par le médecin cantonal tessinois en raison de nombreux cas de Covid-19 dans leur effectif. Ils doivent donc renoncer à la Coupe Spengler ainsi qu'à leur rencontre de National League contre Berne prévue initialement le 23 décembre.

Jusso Hietanen, le défenseur étranger habituel des Léventins, n'est par contre pas concerné par cette mesure puisqu'il était avec son équipe nationale lors de la contamination. Il renforcera une équipe à déterminer à la Coupe Spengler.

Le Slovan Bratislava en renfort

Le Team Canada a renoncé à participer en raison des problèmes logistiques imposés par la situation sanitaire et notamment le voyage de Moscou, où ils disputent la Channel One Cup, jusqu'à Davos.

Les organisateurs ont en revanche pu s'assurer la venue du Slovan Bratislava, qui avait déjà participé au tournoi à 4 reprises lors des années 1970. Une 6e équipe a également été trouvée sous la forme d'une "Berne Sélection", formée de joueurs du CP Berne, du HC Bienne et des Langnau Tigers.

ats/btro

Publié Modifié