Il est bien fini le temps où l'on se réjouissait de rencontrer Rapperswil, histoire d'assurer des points. Lausanne le sait mieux que quiconque. En 3 duels cette saison, les Vaudois ont cédé la totalité des points aux St-Gallois. Les joueurs de Fust ont pourtant bien dominé au début de cette rencontre, mais les Lakers sont parvenus à ouvrir la marque par Andrew Rowe sur un rebond favorable (8e).
S'en est suivi une véritable déferlante sur le but de Boltshauser. Les St-Gallois brisaient un peu la volonté des Lausannois avec le 2e but inscrit d'un tir puissant par David Aebischer (27e). A 5 contre 4, Albrecht achevait les espoirs vaudois (31e) avant que Forrer (51e), Mitchell (55e/58e) et Bruschweiler (56e) ne finissent le travail.
Ajoie impuissant
Avec un moral de victime expiatoire, Ajoie a rapidement explosé sur la glace du Hallenstadion face à Zurich (8-2). Corollaire, une 10e défaite de rang. Les Jurassiens, dont les buteurs ont été Philip-Michael Devos et Reto Schmutz, commencent à s'approcher de la série négative record en National League, détenue conjointement par Lausanne et La Chaux-de-Fonds avec 15 revers consécutifs.
>> A lire aussi : National League: ribourg reçu 5 sur 5
ats/tzing
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.