"Ces derniers jours et semaines, mon corps m'a fait comprendre que je devais faire mes adieux au hockey professionnel", a expliqué Furrer pour justifier sa décision.
Jusqu'à présent, le médaillé d'argent au championnat du monde 2013 et double participant aux JO a disputé 789 matches dans l'élite avec Berne, Lugano et Fribourg. Avec le CP Berne, il a été champion de Suisse en 2004, 2010 et 2013. En novembre déjà, Furrer avait annoncé son retrait de l'équipe nationale, pour laquelle il avait évolué pour la dernière fois il y a 2 ans.
Furrer a acquis une notoriété internationale bien malgré lui en 2008 lorsqu'il avait inscrit un autogoal légendaire en quarts de finale contre la Russie (6-0) à Québec, lors de son premier championnat du monde. En voulant dégager le puck le long de la bande sur un power-play russe, il avait expédié un slap dans la cage de Martin Gerber.
ats/ace
Genève-Ajoie reporté
Le match de National League prévu mercredi entre Genève-Servette et Ajoie a été reporté. Les Aigles pourront par contre jouer jeudi à Zoug.
Les joueurs et le staff genevois ont été à nouveau testés mardi. La quarantaine qui avait été imposée dimanche à midi est désormais levée, mais trop tard pour permettre la tenue de la rencontre face à Ajoie. Une date de remplacement n'a pas encore été donnée.
Bienne: Rathgeb jusqu'en 2024
Yannick Rathgeb et Bienne ont prolongé leur entente de 2 saisons. Arrivé dans le Seeland en 2019, le Bernois de 26 ans est désormais lié jusqu'en 2024.
Ajoie: Fontana sanctionné
L'Ajoulot Colin Fontana a reçu une pénalité de match rétroactivement. Le juge unique sanctionne ainsi le coup de genou du défenseur du HC Ajoie contre le Zurichois Lionel Cédric Marchand lors du match Zurich-Ajoie du 20 décembre. Fontana écope en plus d’une amende de 750 francs.
Fribourg: Jecker prolonge
Fribourg-Gottéron a prolongé de 2 ans le contrat de Benoît Jecker, qui arrivait à échéance à la fin de la saison. Le défenseur de 27 ans, issu de la relève fribourgeoise, est revenu en 2020 dans son club d'origine en provenance de Lugano.
Ambri: Kozun s'en va déjà
Brandon Kozun (31 ans) quitte Ambri-Piotta avec effet immédiat. Son contrat a été résilié d'un commun accord avec le club léventin. L'attaquant canado-américain rejoint le Lokomotiv Yaroslav, en KHL. Arrivé en début de saison à Ambri, Kozun n'a guère brillé. En 24 matches de NL, sa fiche indique 3 buts et 6 assists.