Dans la journée de mardi, 2 nouvelles équipes ont été placées en isolement. La Russie et la République tchèque ont rejoint les Etats-Unis qui avaient perdu leur match par forfait contre la Suisse mardi en raison de 2 joueurs contrôlés positifs dans leurs rangs.
Les organisateurs ont fini par se rendre à l'évidence. Il ne serait pas possible de mener le tournoi à sa fin sans que la compétition ne soit faussée par le Covid-19. L'IIHF avait senti les problèmes arriver et avait déjà supprimé la relégation la veille du début de la compétition.
La Suisse, qui n'a disputé qu'un match - défaite 4-2 contre la Russie - avait été touchée par le Covid-19 avant le début du tournoi comme la Finlande et l'Autriche. Il n’a pas encore été décidé quand et comment l’équipe nationale M20 rentrera en Suisse.
ats/scho
Fédération suisse: "Une décision raisonnable"
Lars Weibel (directeur des équipes nationales): "Selon nous, l'arrêt du Mondial est une décision raisonnable. Eu égard à la situation actuelle, il n’est malheureusement plus possible de garantir un tournoi équitable".