Au repos depuis le 20 décembre, les Devils ont forcé la décision au début du 3e tiers grâce à des réussites de Jack Hughes (45e, 3-2), qui s'est également fait l'auteur de 2 assists dans cette partie, et de Yegor Sharangovich (47e, 4-2). Ils avaient déjà compté 2 buts d'avance (2-0) à l'issue du 1er tiers.
Capitaine des Devils, Nico Hischier a été crédité d'un assist - son 14e de la saison - sur le 1-0 signé Dougie Hamilton à la 5e minute. Le centre valaisan disputait son 1er match depuis le 10 décembre, lui qui avait intégré le protocole Covid le lendemain. Jonas Siegenthaler n'a pas inscrit de point pour les Devils.
Les Predators s'inclinent sans Josi
Privés de leur capitaine Roman Josi, en quarantaine, les Predators ont en revanche vu leur série de victoires prendre fin, pour leur 1er match depuis le 17 décembre. Vainqueur de ses 7 précédentes parties, Nashville s'est incliné 5-3 sur la glace des Washington Capitals.
ats/tzing
Quarantaine réduite pour les joueurs asymptomatiques
Les joueurs positifs au Covid mais asymptomiques bénéficieront d'une quarantaine raccourcie de moitié en NHL. Ils ne devront plus s'isoler que pendant cinq jours au lieu de dix.
La NHL suit ainsi un modèle déjà appliqué par la NFL et la NBA. Une fois sortis de quarantaine, les joueurs devront cependant encore porter un masque durant cinq jours.
NHL: résultats (29.12)
Hischier/NJ: 1 assist en 16'40'' (-2)
Siegenthaler/NJ: 22'21" (-2)
Schmid/NJ: sur le banc
Josi/N: protocole Covid.