Nico Hischier et Pius Suter bouclent l'année en marquant
Le retour de Nico Hischier fait beaucoup de bien à New Jersey qui enchaîne un 2e succès. Déjà auteur d'une passe décisive pour son retour au jeu lors du succès 4-3 face aux Buffalo Sabres mercredi, le Valaisan a marqué lors de la victoire 6-5 en prolongations des Devils face aux Edmonton Oilers.
Le capitaine des Devils a inscrit le 2-1 en reprenant astucieusement un rebond accordé par le portier adverse. Hischier, qui a griffé la glace durant 18'19 (bilan de +1), a marqué au passage son 4e but de la saison. Son coéquipier Jonas Siegenthaler ne s'est lui pas illustré. Mais le défenseur zurichois a été le 2e joueur de champ le plus utilisé des Devils avec 23'49 de temps de jeu pour un bilan de -1.
Pius Suter a, pour sa part, ouvert le score à la 22e lors de la défaite 3-1 de Detroit devant Washington. L'attaquant zurichois a signé sa 6e réussite de la saison au sein d'une équipe qui n'avait plus joué depuis le 18 décembre.
ats/lper
Ovechkin: 275 buts en power play
Alex Ovechkin a été le "bourreau" des Red Wings. Auteur d'un doublé en fin de match, le Russe des Washington Capitals est devenu le recordman des buts inscrits en power play en saison régulière. Son 275e a permis aux Capitals de mener 2-1 à 2''51 de la sirène. Il devait ensuite inscrire son 24e but de la saison dans la cage vide pour asseoir le succès des siens.
NHL: résultats (31.12)
Hischier/NJ: 1 but, 18'19 (+1). Siegenthaler/NJ: 23'49 (-1). Schmid/NJ: sur le banc.
Suter/D: 1 but, 17'40 (+1)