Le Wild, qui n'avait pas joué depuis le 20 décembre, a réagi bien trop tard dans le match le plus froid de l'histoire de la Ligue. Minnesota était en effet mené 6-2 après 2 tiers, dans l'antre de la franchise de baseball des Twins à Minneapolis, où le thermomètre affichait -20,9° au coup d'envoi.
Battu pour la 5e fois consécutive, Minnesota a pu recoller à 6-4 à 5'38'' de la fin du temps réglementaire sur un tir à bout portant de Kevin Fiala, alors que le Wild avait déjà sorti son gardien pour évoluer à 6 contre 5. Mais le portier de St. Louis Jordan Binnington a stoppé les 6 derniers tirs cadrés par le Wild.
Les Blues, qui avaient battu Edmonton 4-2 mercredi pour leur reprise après la pause de Noël, ont forcé la décision dans un 2e tiers remporté 5-1. L'homme du match a été leur centre Jordan Kyrou, qui a signé 4 points (2 buts, 2 assists), un record pour un match disputé à l'extérieur en NHL.
ats/bao
>> A lire aussi : trois assists pour Timo Meier, en vain et NHL: la folle remontada de Carolina et de Niederreiter
Montréal: 16 joueurs en protocole Covid
Le Canadien de Montréal met en pause toutes ses activités jusqu'à jeudi. Pas moins de 16 de ses joueurs sont mis à l'écart dans le cadre du protocole Covid-19. Samedi, les Canadiens ont dû jouer avec une équipe réduite de 16 patineurs (11 attaquants et 5 défenseurs) lors de leur défaite 5-2 contre les Panthers.
Déjà 90 matches repoussés
Au total, 90 matches de NHL ont été repoussés à cause du coronavirus, et la trêve prévue en février pour permettre aux joueurs de participer aux Jeux olympiques de Pékin a été annulée.
NHL: résultats (01.01)
Fiala/M: 1 but en 18'58 (0)
Niederreiter/Car: 1 but, 15'39 (bilan neutre). Kukan/CBJ: blessé. Hofmann/CBJ: surnuméraire.
Josi/N: 1 but, 20'38 (bilan neutre). Kurashev/C: 1 but, 13'42 (bilan neutre).