Alors qu'il n'avait pas battu Zoug cette saison, Fribourg-Gottéron s'est rattrapé en infligeant un sec 6-2 au champion. La ligne Mottet-Desharnais-Marchon s'est signalée en inscrivant les 3 premiers buts. Puis Julien Sprunger y est allé de son doublé, avant que Marchon ne marque lui aussi son 2e but de la soirée sur le 6-2, signant ainsi le 5e doublé de sa carrière.
Genève ne perd plus ses moyens
En visite à Ambri, Genève n'a pas démarré de la meilleure des manières - Kneubühler a ouvert le score à la 9e - mais les joueurs de Jan Cadieux ont désormais cette faculté de ne pas perdre leurs moyens lorsque les choses ne tournent pas comme il faut.
Les Aigles ont égalisé sur leur 1er power-play, contre le cours du jeu. Un power-play efficace à la 23e pour permettre à Filppula de donner de l'avance aux Genevois. Et puis à la 36e, Richard a fait mal aux Léventins. Les Grenat se sont mis à l'abri d'un retour léventin à l'entame du 3e tiers grâce à Filppula.
>> A lire aussi : Bienne fesse Berne, Lausanne écrase Langnau
ats/ace
Vauclair et les siens perdent à Lugano
Pas de nouvelle victoire pour Ajoie. En déplacement à Lugano, les hommes de Julien Vauclair ont mordu la poussière 5-1. Daniel Eigenmann a été le buteur jurassien, alors que le score était de 1-0 pour les Tessinois. Dans le dernier match de la soirée, Zurich est allé s'imposer 4-1 à Rapperswil.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.