Sunrise UPC a communiqué avoir accordé la sous-licence des premiers droits de diffusion du hockey sur glace à CH Media et au groupe Blick. Ainsi, TV24 et Blick diffuseront dès la saison prochaine les contenus MySports sur la Ligue nationale jusqu'en 2027. La SSR poursuit ses discussions avec Sunrise UPC afin d'obtenir une sous-licence pour ses propres programmes.
La SSR a soumis à la National League AG et à la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) une meilleure offre que celle conclue lors de la précédente période contractuelle. Cette offre a été rejetée par la National League AG: en mai 2021, la ligue a attribué pour la première fois l'intégralité des droits de diffusion au groupe de télécommunications Sunrise UPC et sa chaîne de télévision payante MySports.
En tant que preneur de licence de la ligue, Sunrise UPC peut céder des droits à des tiers - ce que l'on appelle une sous-licence. Aujourd'hui, Sunrise UPC a informé qu'il octroyait une sous-licence des premiers droits de diffusion à CH Media et au groupe Blick. Ainsi, à partir de la saison 2022/2023, TV24 et Blick seront partenaires du groupe pour la retransmission des contenus MySports de la National League.
"Nos discussions se poursuivent"
La SSR poursuit ses négociations avec Sunrise UPC afin d’acquérir des droits de diffusion de la Ligue nationale pour ses propres émissions. Roland Mägerle, responsable Business Unit Sport SSR et SRF Sport, indique à ce sujet: "Nous continuons à nous engager fortement en faveur du public qui paie la redevance. Nos discussions se poursuivent avec Sunrise UPC pour obtenir une sous-licence pour la diffusion en libre-accès et dans toute la Suisse sur SRF, la RTS et la RSI. Il n'est toutefois pas possible de dire à l’heure actuelle comment les chaînes de la SSR informeront sur le hockey sur glace dès la saison 2022/2023."
SSR/bao
SSR: couvrir le sport dans toute sa diversité
Jusqu'à la fin de la saison 2021/2022, les matches en direct et les comptes-rendus des matches de National League continueront d'être au programme des chaînes de SRF, de la RTS et de la RSI.
Par ailleurs, le public de la SSR pourra continuer à suivre, en hockey, la Coupe Spengler, les équipes nationales suisses féminine et masculine, les championnats du monde (jusqu'en 2028) ainsi que des matches en direct de la Ligue des champions.
Les nombreux événements et compétitions de ski ainsi que les Jeux olympiques, pour ne citer que quelques exemples, resteront également au programme de la SSR. Dans tous les cas, les chaînes de la SSR continueront à couvrir le sport dans toute sa diversité́.