Au lendemain de leur festival offensif contre Lugano (8-4), les hommes de John Fust ont connu plus de difficultés face à une équipe au repos la veille. Le 1er but en National League de Noah Delémont avait permis au HC Bienne d'ouvrir le score. Une déviation de Sekac a remis les pendules à l'heure. Le nouveau venu, Andy Miele s'est ensuite illustré en infériorité numérique pour surprendre la défense seelandaise (38e).
Les Lions passent au 7e rang
Lööv a permis à Bienne de revenir à la hauteur du LHC (52e), mais à 16'' du terme du temps réglementaire, une triangulation Sekac - Fuchs - Riat a permis à ce dernier d'inscrire un but d'une valeur peut-être inestimable. On le saura dans quelques jours.
Car dans la course à la 6e place, Lausanne a fait carton plein, alors que Davos a été largement battu à Zoug et que Genève-Servette a laissé beaucoup de plumes en Ajoie. Les Vaudois repassent à la 7e place après les deux points égarés par Genève-Servette à Ajoie (3-4 ap).
>> A lire aussi : Ajoie mate Genève-Servette en prolongation
ats/ace
Zoug privé de Martschini
Zoug, qui a dominé Davos, devra renoncer aux services d'un pilier pour une longue période. Lino Martschini a subi ce vendredi une opération et sera absent plusieurs semaines. Le club champion en titre n'a pas donné de détails sur la nature de la blessure. Avec 29 points en 36 matches, Martschini est le meilleur compteur suisse dans les rangs zougois dans ce championnat. Il se retrouve à égalité avec le Suédois Carl Klingberg comme meilleur buteur avec 14 buts.