Lausanne, auteur de 45 tirs, a maîtrisé son match sans laisser d'espaces aux Fribourgeois. Il y a certes eu une immense occasion en tout début de match et 2 "face-à-face" en fin de partie, mais le LHC a géré sa rencontre. Et Luca Boltshauser, qui a sorti un penalty de Desharnais à la 55e, a signé au passage son 3e blanchissage d'affilée devant les 2 meilleures équipes du championnat.
Vilain DiDomenico
L'ouverture du score est tombée à la 7e sur un tir d'Almond dévié par Baumgartner devant un excellent Berra. Capable de dégoupiller au pire moment, Chris DiDomenico a pour sa part ressorti la pire version de lui-même à la 38e, en s'attaquant à Martin Gernat dans l'un des arrondis derrière la cage vaudoise. Une charge au-delà de la limite sanctionnée de 5 minutes de pénalité, assortie d'une pénalité de match.
Samedi, Lausanne se déplace aux Vernets. Les Lions seraient bien inspirés de s'imposer s'ils entendent bénéficier d'une semaine de pause avant d'attaquer les choses sérieuses. Sinon ce sera un détour par la case pré-playoffs.
ats/ace
Battu à Ambri, Bienne commence à trembler
Le suspense est à son comble pour la 6e place de NL, directement qualificative pour les quarts de finale des playoffs. Bienne, battu à Ambri-Piotta (1-2), commence à trembler. Zwerger s'est trouvé au bon endroit pour ouvrir le score (13e). Le portier russe Shikin ne pouvait rien face à André Heim, auteur d'un solo dans la défense bernoise sur le 2-0 (22e). Les joueurs de Törmänen n'ont trouvé la faille qu'à la 53e sur un tir "aveugle" de Lööv. Les Seelandais reçoivent Zoug samedi.
Berne vise la 10e place
Berne garde la main dans la course à la 10e place après son succès 2-1 après prolongation contre Zurich. Les joueurs de la capitale avaient retrouvé leur "âme" avec le retour de Tristan Scherwey, blessé depuis le 9 janvier. Le Fribourgeois a inscrit le 1-1 et a délivré un assist sur le but victorieux de Varone en prolongation.
Ajoie s'offre Langnau
Joli petit succès pour le HC Ajoie. Les Ajoulots ont battu Langnau 2-1. Wannstrom et Schmutz ont fait le malheur des Tigers aux 2e et 8e minutes. Olofsson a eu beau réduire la marque à la mi-match, la lanterne rouge de National League a fini par empocher la totalité de l'enjeu.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.