Les Vaudois ont ouvert le score sur une double supériorité numérique grâce à leur top scorer Jiri Sekac. Une réussite méritée pour des Lausannois à la 11e. Mais les joueurs de John Fust ont laissé les Léventins y croire en accordant l'égalisation à la 13e sur une action conclue par McMillan de la meilleure des façons. Les actions tessinoises ont généralement été la conséquence d'erreurs vaudoises.
Supérieur dans tous les domaines, le LCH n'a pourtant pas réussi à prendre le large. Les Lions ont même dû passer 5 minutes en infériorité à la 29e à la suite d'une charge très virile de Fabian Heldner sur Dominic Zwerger. Heureusement pour eux, les Lausannois ont su faire le dos rond. Et profiter d'une erreur du gardien Juvonen à la 43e pour prendre les devants grâce une nouvelle fois à Sekac.
Les Léventins n'ont pas franchement poussé en fin de match, mais le fait de n'avoir qu'un but d'avance a logiquement crispé les Vaudois et donné des idées aux Tessinois. Le LHC doit maintenant clore les débats à domicile dans deux jours histoire de faire respecter le classement de la saison régulière où ils ont été largement supérieurs à Ambri.
>> A lire aussi : fin de saison brutale pour Genève
ats/bur
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
NL, pré-playoffs (best of 3)
Vendredi 18 mars
Mardi 22 mars
Lausanne - Ambri
NL, playoffs (best of 7)
Zoug - Lugano
Fribourg - Lausanne/Ambri
Zurich - Bienne
Rapperswil - Davos
Dates: 25.3, 27.3, 29.3, 31.3
Eventuellement 2.4, 4.4, 6.4