Avant cela, les Genevois ont dû se battre parce que Henrik Tömmernes a quitté la rencontre sur blessure dès la moitié du tiers initial. Et sans son maître à jouer qui joue près de 30 minutes, Genève n'est plus tout à fait Genève. Dans ces conditions, les Genevois ont été contraints de s'arracher.
A la 23e, c'est Mike Völlmin qui a terminé une action où Lugano s'est senti lésé pour une canne au visage de Fazzini quelques secondes avant derrière la cage de Descloux. Puis à la 29e et alors que les Aigles se trouvaient en infériorité, c'est le capitaine Noah Rod qui a pu donner l'avantage à ses couleurs.
Les Bianconeri ont tout d'abord égalisé par Thürkauf moins d'une minute après le goal de Rod, puis Riva a donné l'avantage à son équipe à la 47e. Seulement les Genevois ont pu niveler la marque via Richard (53e) alors que Schlegel avait posé le gant sur le puck juste avant. Puis la prolongation est arrivée et les hommes de Chris McSorley se sont montrés plus opportunistes. Ils se frotteront dès vendredi au champion en titre Zoug.
>> A lire aussi : Lausanne s'offre un match décisif contre Ambri
ats/bur
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.
NL, pré-playoffs (best of 3)
Vendredi 18 mars
Mardi 22 mars
Lausanne - Ambri
NL, playoffs (best of 7)
Zoug - Lugano
Fribourg - Lausanne/Ambri
Zurich - Bienne
Rapperswil - Davos
Dates: 25.3, 27.3, 29.3, 31.3
Eventuellement 2.4, 4.4, 6.4