Modifié

Bienne défie l'armada des Zurich Lions

Zurich et Bienne se sont affrontés 4 fois en saison régulière. Le "Z" a gagné 3 de ces duels, dont 1 après les tirs au but. [Pascal Muller]
Zurich et Bienne se sont affrontés 4 fois en saison régulière. Le "Z" a gagné 3 de ces duels, dont 1 après les tirs au but. - [Pascal Muller]
En raison d'un concert au Hallenstadion le 2 avril, la série des quarts de finale des playoffs de National League entre Zurich et Bienne commence mercredi. Les Lions font figure de favoris. Match à suivre en direct sur RTS2 dès 19h55.

Les Zurichois, qui ont terminé la saison régulière à la 3e place, ont le vent en poupe. Ils ont remporté 17 de leurs 22 derniers matches, alors qu'ils n'en avaient remporté que 15 lors des 30 premiers. Avec autant de talent dans son contingent, le plus grand adversaire du "Z" est probablement lui-même.

"Comme une équipe"

"Ce qui est important maintenant, c'est que nous nous présentions comme une équipe", a ainsi reconnu Sven Leuenberger, le directeur sportif des Lions. Si le coach Rikard Grönborg parvient à ce que la perspective de gagner le titre dépasse les statistiques personnelles, Bienne aura bien de la peine à créer l'exploit.

Mais attention, les Seelandais possèdent également une bonne dose de talent. Du haut de ses 36 ans, Damien Brunner a ainsi réussi sa meilleure saison depuis son retour d'Amérique du nord en décembre 2014. Si les Bernois tournent bien, ils peuvent battre n'importe quel adversaire.

ats/lper

Publié Modifié

"Le pire obstacle"

Directeur sportif des ZSC Lions, Sven Leuenberger s'attend à une série serrée, comme lors de l'unique confrontation en playoffs entre les 2 équipes en 2015. Les Zurichois s'étaient alors imposés 4-3. "Avant, le quart de finale était quasiment un échauffement. Aujourd'hui, c'est presque le pire obstacle. Tout le monde est encore en pleine forme. Ce sera extrêmement difficile."

NL, playoffs (best of 7)

Zurich - Bienne (début avancé au 23.03)
Zoug - Lugano
Fribourg - Lausanne
Rapperswil - Davos

Dates: 25.3, 27.3, 29.3, 31.3
Éventuellement 2.4, 4.4, 6.4