Tout s'est joué au cours d'un tiers médian remporté 4-1 par les Dragons. Sprunger a ouvert le score en power-play à la 22e. Le LHC va sans doute pester longtemps sur la pénalité imaginaire infligée à Bertschy, mais les Vaudois ont ensuite enchaîné les gaffes. Schmid a d'abord marqué d'une aile de pigeon à la 26e, avant d'offrir la réduction du score aux Vaudois sur un autogoal attribué à Bertschy.
Le power-play du LHC toujours en berne
Talon d'Achille du LHC, le power-play a une nouvelle fois créé des misères aux joueurs de Fust. Surtout à la 34e, lorsque Desharnais a trouvé Bykov d'une passe délicieuse pour le 3-1 en infériorité numérique. A la 37e, Jörg a enfoncé le clou et mis la tête des Lions sous l'eau.
Le but de Furrer à la 105e lors de l'acte III mardi a clairement pesé sous les casques vaudois et donné des ailes aux Fribourgeois. Les Dragons auront ainsi la possibilité de boucler l'affaire samedi à Fribourg. Sans évoquer la qualification pour les demi-finales, le sentiment qui a transpiré de ce 4e duel est que Fribourg tient le bon bout et que le plan de match est mieux exécuté par les joueurs de Dubé.
>> A lire aussi : Bienne se rapproche du dernier carré
ats/tai
Playoffs 1/4, actes IV et V (31.03)
Best of 7: 0-4
Best of 7: 1-3
Best of 7: 2-3
Best of 7: 1-3
Dates: 02.04, 04.04
Éventuellement 06.04