Tout s'est joué en 2e période. Bienne a tout d'abord égalisé (23e) grâce à Kessler sur un superbe assist de Haas, puis c'est Rajala qui a fait ressurgir ses instincts de buteur à la 29e pour déjouer Kovar.
Zurich a mitraillé la cage de Shikin, mais ce sont les actions seelandaises qui ont été les plus dangereuses en fin de partie. Les Biennois ont touché les montants à 2 reprises, contre un poteau d'Azevedo pour Zurich. Bienne a désormais les cartes en main pour clore ce chapitre à domicile samedi.
Davos bouge encore
Davos est encore en vie. Malgré une pénalité de match à l'encontre du défenseur Nygren, les Grisons ont réussi à prendre - enfin - le meilleur sur Rapperswil. La troupe de Wohlwend s'est imposée 2-0 pour revenir à 3-1 dans la série. Mais les Saint-Gallois savent qu'ils ont encore 3 balles de match à disposition.
Zoug qualifié, Chiesa dit stop
Zoug n'a, lui, pas fait de détails et envoyé Lugano en vacances. Les Zougois, vainqueurs 5-3, ont classé l'affaire lors du tiers initial dans ce 4e duel. Trois buts en supériorité numérique ont permis aux joueurs de Tangnes de voir venir et d'éjecter au passage Schlegel, remplacé par Fatton après 20 minutes devant le filet du HCL.
Lugano a tout tenté en fin de match. Les Tessinois sont parvenus à revenir de 0-5 à 3-5, mais la marche était trop haute. A l'issue de la partie, Chiesa (35 ans), le défenseur tessinois des Bianconeri, a annoncé mettre un terme à sa carrière.
>> A lire aussi : Fribourg-Gottéron a un patin en demi-finales
ats/tai
Playoffs 1/4, actes IV et V (31.03)
Best of 7: 0-4
Best of 7: 1-3
Best of 7: 2-3
Best of 7: 1-3
Dates: 02.04, 04.04
Éventuellement 06.04