"Je suis fâchée du nombre de power-plays dans lequel nous n'avons pas marqué et de toutes les occasions que nous n'avons pas su saisir. Pour ces raisons, c'était vraiment compliqué de remporter cette série. Il faudra comprendre pourquoi nous ne sommes pas parvenus à terminer le travail après avoir bien commencé", a analysé à chaud la co-présidente Stéphanie Mérillat.
Les regrets du 3e match
Battu en pré-playoffs l'an denier, le HCB n'a cependant pas à rougir de cette élimination. "Notre saison n'est pas complètement réussie, mais elle n'est évidemment pas complètement ratée. Nous sommes allés au 7e match contre l'une des meilleures formations du pays. Mais c'est dommage, j'aurais voulu que l'équipe puisse offrir une demi-finale à nos supporters", ajoute Stéphanie Mérillat.
"A 5 contre 5, j'ai l'impression qu'on a été meilleur durant toute cette série mais quand le power-play est nul, il n'y a pas de miracle. La saison se termine en queue de poisson car nous avions de grands objectifs", a souligné de son côté le capitaine Gaëtan Haas. "Nous aurions dû faire la différence lors du 3e match (ndlr: défaite 1-0 à la 89e minute)".
RTSsport
Playoffs 1/4: la série Bienne-Zurich
Match 7 (04.04)
Match 6 (02.04)
Match 5 (31.03)
Match 4 (29.03)
Match 3 (27.03)
Match 2 (25.03)
Match 1 (23.03)