Modifié

Zoug fait chuter Davos à quinze secondes de la fin

Zoug a réussi à renverser Davos dans les Grisons, à l'image de ce qu'a fait Leuenberger avec Corvi. [Juergen Staiger]
Zoug a réussi à renverser Davos dans les Grisons, à l'image de ce qu'a fait Leuenberger avec Corvi. - [Juergen Staiger]
Davos
1 - 2
Zoug
Zoug a réussi à faire le break lors des demi-finales de National League. Les joueurs de Dan Tangnes se sont imposés 2-1 à Davos et ils mènent 2-0 dans la série.

Le 2-1 de Zoug est tombé à 15 secondes de la fin du 3e tiers de la crosse de Marco Müller et alors que les Zougois étaient en power-play. Une pénalité extrêmement litigieuse infligée à Zgraggen à la 59e a eu raison du calme de l'entraîneur grison. Christian Wohlwend a en effet jeté 3 (!) gourdes sur la glace de rage.

Christian Wohlwend, l'entraîneur de Davos, était très mécontent des décisions arbitrales en fin de rencontre. [Martin Meienberger/freshfocus - Martin Meienberger]
Christian Wohlwend, l'entraîneur de Davos, était très mécontent des décisions arbitrales en fin de rencontre. [Martin Meienberger/freshfocus - Martin Meienberger]

Avant cela, les Davosiens avaient ouvert la marque très tôt par l'entremise de leur maître à jouer Enzo Corvi. Un but tombé après 63 secondes seulement et qui avait tout pour enflammer les Grisons. Mais on le sait, Zoug n'est pas du genre à s'inquiéter. Les joueurs de Suisse centrale ont attendu leur heure et celle-ci est arrivée à la 26e lorsque Christian Djoos a pu égaliser. Puis Müller est sorti de sa boîte.

>> A lire aussi : Zurich double la mise contre Fribourg

ats/btro

Publié Modifié

Playoffs, 1/2, acte II (10.04)

Zurich
3 - 2 ap
Fribourg


Score de la série (best-of-7): 2-0

Davos
1 - 2
Zoug


Score de la série (best-of-7): 0-2

Dates: 12.04, 14.04.
Éventuellement: 16.04, 18.04, 20.04.
Tous les matchs débutent à 20h00.