Modifié

Zurich assomme Fribourg en prolongation

Denis Malgin a encore été le grand artisan du succès zurichois avec ses deux buts. [Pascal Muller]
Denis Malgin a encore été le grand artisan du succès zurichois avec ses deux buts. - [Pascal Muller]
Fribourg
2 - 3 ap
Zurich
Zurich n’est plus qu’à une victoire de la finale. Les Lions se sont une nouvelle fois imposés 3-2 en prolongation à Fribourg grâce à un but de Malgin à la 79e minute.

Les Fribourgeois avaient répondu aux Zurichois en début de match. Après l'ouverture du score par le Canadien Azevedo (7e), DiDomenico a égalisé sur un but dans un angle fermé (14e).

Les joueurs de Dubé pensaient tout de même avoir fait le plus dur quand le Suédois Brodin a battu le portier Waeber en supériorité numérique à la 58e minute. Mais définitivement rien n'y fait. Aucune équipe ne peut se détacher dans cette série.

Un but annulé en prolongation

Zurich a sorti son gardien pour les dernières secondes de jeu. Un rebond heureux derrière la cage de Berra a placé Malgin dans une position favorable. Le sniper du Hallenstadion n'a pas manqué l'occasion pour arracher la prolongation 51 secondes après le but fribourgeois. Il a encore crucifié Berra et Gottéron à la 79e sur une situation mal gérée par les locaux.

Le public fribourgeois a manifesté son courroux sur cette fin de match cruelle puisque les arbitres avaient annulé sévèrement une réussite de Bykov à la 72e minute pour une obstruction sur Waeber.

ats/btro

>> A lire aussi : Zoug encore et toujours intouchable et Jan Cadieux reste aux commandes de Genève

Publié Modifié

Sprunger et Andrighetto sortent blessés

Le capitaine fribourgeois Julien Sprunger a quitté la glace blessé à la 47e minute. Déséquilibré dans un choc avec Azevedo, l'attaquant a percuté la bande et a semblé touché aux côtes. Il n'est plus réapparu par la suite. Zurich a également perdu un élément-clé dans ce match, en la personne de Sven Andrighetto, qui n'a pas non plus terminé la rencontre.

Playoffs, 1/2, acte III (12.04)

Fribourg
2 - 3 ap
Zurich


Score de la série (best-of-7): 0-3

Zoug
3 - 0
Davos


Score de la série (best-of-7): 3-0

Dates: 14.04.
Éventuellement: 16.04, 18.04, 20.04.
Tous les matchs débutent à 20h00.